Les Missions de la Fondation

Accompagner l'ambition et l'ouverture partenariale des écoles

Dans un contexte de plafonnement des dépenses de l'Etat et de renforcement de la concurrence internationale, la participation des diplômés et des entreprises au développement de nos écoles est devenue un enjeu majeur. C'est dans cette perspective que la Fondation centrale Initiatives lance sa campagne annuelle avec des objectifs ambitieux.

La stratégie arrêtée par les trois Ecoles Centrales (Lille, Marseille et Nantes) consiste à s'engager sur trois programmes communs :

- solidarité et vie de l'élève
- pédagogie et numérique
- recherche et innovation

Michel LUCAS

Président Directeur Général du CIC
Président de la Fondation Centrale Initiatives

"Dans un contexte de forte concurrence internationale des formations de haut niveau, les élèves des Ecoles Centrales de Lille, Marseille et Nantes sont assurés de trouver auprès de la fondation, soutenue par le CIC, acteur de la vie économique, sociale et culturelle, les aides et encouragements nécessaires pour favoriser l'expression de leurs talents, faciliter leur mobilité et récompenser leurs projets innovants."
« L'environnement universitaire national et international évolue fortement. Comme vous le constatez, nos écoles ont de l'ambition, veulent se développer et ont besoin de votre soutien. Par votre don, devenez partenaires du développement des Ecoles Centrales de Lille, Marseille et Nantes. Chaque don compte, merci de votre soutien ».

Armel de LA BOURDONNAYE
de l'Ecole Centrale de Nantes