Soutenez Centrale Marseille

Investissez dans le développement d'une grande école en Provence : soutenez Centrale Marseille !

Grâce à vos dons, des résultats concrets et prometteurs sont à noter. Notre atelier de fabrication numérique, le Fablab Marseille, premier du genre en Provence, a été créé. Par ailleurs, de nouvelles bourses sociales et bourses au mérite ont été attribuées, favorisant ainsi plus de mobilité internationale sortante et entrante.

Pour l'année à venir, la Fondation poursuit la stratégie arrêtée par les trois Écoles Centrales (Lille, Marseille et Nantes), qui consiste à s'engager sur trois programmes communs :

Solidarité et vie de l'élève
Pédagogie et numérique
Recherche et innovation
Nos objectifs concrets pour 2015 répondant à ces programmes sont divers.

L'augmentation de 50% des bourses sociales et au mérite

Centrale Marseille compte dans ses rangs de nombreux élèves issus de milieux sociaux modestes. Le soutien renforcé aux projets de ces élèves est l'une des priorités de la fondation en 2015, en particulier par le versement de  14 bourses d'aide à la mobilité internationale sur critères sociaux et académiques. Accueillir les meilleurs élèves internationaux méritants est l'autre enjeu stratégique du développement de ce programme.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Lancement du projet Marseille Creativity Center

Le Marseille Creativity Center est un bâtiment innovant de plus de 4000 m² dédiés aux nouveaux processus d'apprentissage et d'innovation, tels que le numérique les a reconfigurés. Associant les fonctionnalités d'un Learning Center et d'un Fablab, lieu de rencontre, de stimulation et de collaboration entre étudiants et chercheurs, PME et association, le Marseille Creativity Center a pour vocation de devenir le coeur battant du technopole de Château-Gombert.

Pour en savoir plus, cliquer ici
Publié le 30 octobre 2012 Mis à jour le 10 décembre 2017