FISCALITE

La Fondation Centrale Initiatives est abritée par la Fondation de France.

Le parrainage de la Fondation de France est préstigieux à plusieurs égards. il valorise le mécénat et en garantit les finalités pour les donateurs.

En tant que Fondation reconnue d'utilité publique, la Fondation de France offre aux donateurs les avantages fiscaux les plus favorables. Les dons et legs consentis sont exonérés des droits de mutation.

Pour les versements par chèque, les reçus fiscaux vous seront transmis par la Fondation de France.

Si vous êtes redevable de l'ISF, vous pouvez diminuer votre impôt en réalisant un don. La loi TEPA (travail, emploi,  pouvoir d'achat) du 21 août 2007 a instauré une réduction pour don aux oeuvres égale à 75 % du versement dans la limite de 50 000 euros.
Publié le 6 avril 2010 Mis à jour le 9 décembre 2017