• <Libellé inconnu>,
  • FCI Projets financés,
  • <Libellé inconnu>,
  • FCI - solidarite et vie de l'élève ,
  • FCI - solidarité,

GLOBE NOTE à travers le monde

Publié le 2 avril 2010 Mis à jour le 17 septembre 2013
Le fruit d'une année de travail de 10 musiciens amateurs, étudiants à Centrale Lille. Il s'agit d'un projet axé autour de la solidarité culturelle.
10 étudiants de Centrale Lille, 8 associations d'aide à l'enfance, 9 pays traversés dans 3 continents pour un périple de plus de 9 mois.

Le projet Globe Note est le fruit d'une année de travail de 10 musiciens amateurs, étudiants à Centrale Lille. Il s'axe autour de la solidarité culturelle : le premier objectif du projet consiste à animer auprès d'enfants défavorisés d'Amérique du Sud, d'Asie du Sud-Est et d'Afrique de l'Est des ateliers d'éveil musical. Les interventions bénévoles de l'association Globe Note sont programmées auprès de 8 associations locales d'aide à l'enfance, pour un projet de 9 mois et demi.
Mais le projet Globe Note est double. En dehors de ces ateliers, l'association est aussi un groupe de musique de type fanfare désireux de développer une relation d'échange culturel et musical avec les populations rencontrées. La musique, vecteur de communication au delà des différences culturelles et des incompréhensions linguistiques, sera le ciment des rencontres fortuites ou planifiées, éphémères ou durables, qui jalonneront le parcours de ces 10 étudiants.
Publié le 2 avril 2010 Mis à jour le 17 septembre 2013